Tout ce que Vous Devez Connaître Avant d’Acheter des Bijoux en OR
Tout le monde veut acheter des bijoux en or. Mais peu sont les personnes qui connaissent les informations importantes sur l’or pour acheter un bijoux en or. Alors pour ne pas tomber dans des affaires louches avec des vendeurs malhonnêtes, je vous apporte tout ce que vous devez savoir sur l’or avant d’acheter des bijoux en or.
Vous devez savoir d’abord que l’or n’est pas un métal solide mais plutôt un métal souple maniable qui s’abîme très rapidement. On ne peut faire des bijoux en or pur car ils ne pourraient tenir. Pour résoudre ce problème, les joailliers ont donc eu l’ingénieuse idée d’allier l’or à d’autres métaux comme l’argent, le cuivre, le zinc ou encore le palladium pour qu’il puisse tenir. la couleur naturel de l’or est jaune. Cependant il peut être facilement proposé dans d’autres teintes.
La couleur du métal allié avec l’or pur détermine la couleur de l’or commercialisé. Ainsi il existe de l’or blanc ou gris, de l’or rose, de l’or noir, de l’or bleu, de l’or vert et de l’or violet.
L’unité de mesure qui permet de mesurer la quantité d’or pure dans un bijoux est le carat.
Ainsi un bijoux en or de 9 carats qui est un bijoux fantaisiste est composé de 38% d’or pur et il ne dure pas. Un bijoux de 14 carats est composé de 58.5% d’or pur. Il peut passer des décennies sans perdre sa couleur. Les bijoux de valeur considérés en or commencent à partir de 18 carats qui est un bijoux de 75% d’or pur. Et ensuite un bijoux en or de 24 carats est un bijoux composé de 99.99% d’or pur.
Pour reconnaître le carat d’un bijoux en or sans avoir besoin de la tester, les joailliers au moment de la fabrication ajoutent une marque sur le bijoux appelé poinçon. Un bijoux de 24 carats a un poinçon d’hippocampe. Un bijoux de 22 ou de 18 carats a une tête d’aigle comme poinçon. Pour un bijoux de 14 carats c’est la coquille de Saint Jacques. Et pour un bijoux de 9 carats c’est une trèfle.
Maintenant si vous voulez savoir si un bijoux est en or sans poinçon il existe un test facile à réaliser. La technique de la javel. Un bocal d’eau de javel et laissez votre bijoux dedans pendant la journée entière. Si celui-ci présente des marques d’oxydations, c’est qu’il n’est pas en or véritable.
Maintenant si vous vous laissez embobiner dans vos achats de bijoux ce ne sera pas de notre faute car on vous a tout dit au sujet des bijoux en or.
N’oubliez pas de partager cet article avec d’autres personnes qui seraient intéressées par ce genre d’informations. Si ça vous enchante aussi faites nous un don qui nous permettra d’agrandir notre plateforme pour devenir la plus grande plateforme d’information gratuite en matière de mode,d’esthétique, de lifestyle et de motivation.